Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafeelafee
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2009

SlumDog Millionaire

SSlumdog_Millionaire

Gros, très Gros Coup de Coeur pour ce film...

Le pitch : Jamal Malik, 18 ans, est en garde à vue au commissariat de po­lice, suspecté de tricher au jeu télévisé Qui veut gagner des millions ? Car la production ne com­­prend pas comment cet Indien orphelin et peu ­cultivé, ayant grandi dans les bidonvilles de Bombay, a réussi à donner les bonnes réponses. S’il vient à bout d’une dernière question, il remportera le jackpot : 20 millions de roupies ! Mais pour retourner sur le plateau, il doit démontrer sa bonne foi à l’inspecteur chargé de l’enquête. Jamal raconte alors son enfance dans la rue car chacune des énigmes qui lui ont été posées faisait référence à un épisode crucial de sa vie. Avec Salim, son frère, ils se sont débrouillés seuls très tôt, après la mort violente de leur mère. Alors qu’ils dormaient dans une déchet­terie avec Latika, une gamine aussi paumée qu’eux, un homme leur offrit un toit. Mais en retour, les deux garçons devaient mendier dans les quartiers touristiques de la ville pour son compte. Salim et Jamal décidèrent de s’en­fuir en pleine nuit, mais, dans la préci­pi­­ta­tion, laissèrent Latika derrière eux…

Certains passages sont très durs mais c'est une très Belle leçon de Vie, d'Espoir & d'Amour...
Le genre de film A ne rater sous aucun prétexte...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vu et adoooré....
M
pour moi un film à voir absolument !
M
je l'ai vu hier soir! j'ai adoré moi aussi.<br /> j'ai des envies de musique hispano/indian<br /> maintenant :)
G
j'ai lu le livre il y a déjà pas mal de temps et j'avais bien aimé. J'imagine que le film est tout aussi réussi !
L
zut et zut<br /> je n'ai pas le temps d'aller au ciné mais je me suis promis d'aller voir revolutionary road
Publicité