Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lafeelafee
Derniers commentaires
Archives
24 février 2009

Petite Couture...

...Grande Désillusion !!!!

Motivée à bloc avec le beau challenge à réaliser pour ce nouveau volet de petite couture, grands projets, c'est avec une grande confiance que je démarrais cette journée...
Une fois n'est pas coutume, j'avais décidé de coudre pour les p'tits gars...

Acte I : Choix du patron.
Cela faisait un moment que cette toute petite brassière me faisait de l'oeil... L'occasion était trop belle...Le modèle pouvant s'adapter aux p'tites filles comme aux p'tits gars...

Acte II : Lecture du scénario.
Jusque là, rien de trop compliqué... Je coupe les patrons, et étudie soigneusement les conseils de l'auteur...

Acte III: Casting trop ambitieux.
Ce tissu, caché au fond des placards de mon atelier était parfait... D'accord, il est plein de carreaux...Et puis, il est très fin...Mais la directrice du casting m'a certifié qu'il était le meilleur pour ce rôle...
C'est donc très confiante que je commençais le tournage...
Découpe minutieuse du dit-tissu...Essai de montage...
Premier couac : "Ah ben, non, faut la refaire celle-là" me dit l'assistant-réalisateur...
"Ah oui, exact, ce pan de tissu est coupé à l'envers..." (???!!!! J'avais pourtant tout bien étudié ???!!!!)
"Acte III, deuxième !"
On monte, on place les aiguilles, Dame Estella entre en scène...Tout à l'air de bien se passer...
(enfin, si on met de côté que ce tissu est définitivement très fin, trop fin pour moi que le fil choisi a l'air bien trop épais pour ce tissu...et que ça tire le tissu dans tous les sens...)

Acte IV: Visionnage des rushs.
"Y a pas comme un truc qui cloche avec ces fameux carreaux ?????"

Rat_

Epilogue: Tournage arrêté pour cause de grande désillution de la réalisatrice...
Je ne m'avoue pas vaincue pour autant !!! Je crois que je vais tourner la 2ème ou 3ème partie d'un de mes films à succès... le
Challenge est trop motivant !!!!

Et puis, vous pouvez toujours retrouver un bon vieux film qui, lui a connu beaucoup plus de succès !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
japonais! il faut coudre japonais!!!
M
euh... un film trop intellectuel pour moi, j'ai pas compris l'intrigue ! tes carreaux ne sont pas raccords ? c'est ça ?
F
courage !
L
Hé, hé, trop sympa ce tissu ! Je suis dure que d'une façon ou d'une autre tu auras le dernier mot !
F
Ah les tissus fins, moi aussi j'ai du mal!!<br /> Peut-être un second rôle pour ces carreaux?
Publicité